French Elite Army
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSite [FEA]Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parlez de votre PC!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:02

Bon je met un ptit sujet car je suis un problème technique à moi tout seul Pfff

J'avais pensé faire un sujet sur la config des PC de chacuns. La fiche que l'on pouvait remplir sur le site était sympa mais en attendant le nouveau on pourrait parler de nos bécanes sur le fofo?

Je ne me permet pas de créer ce sujet car je ne sais pas si cela intéresse tout le monde et je sais pas où le mettre non plus (d'où le problème technique...).

Vuala j'attends vos réponses! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:23

J'ai rien compris =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:31

Bon alors pour faire simple MAJE (comme j'ai l'impression que tu t'y connais un peu) je vais devoir changer une de mes bêbêtes qui devient vieillissante, et pour ça j'aurais besoin de tes conseils !

Voilà donc je voudrais que ça me coûte un minimum en ayant un bon jouet pour faire tourner Bad Compagny dans le futur ...
RAM : 2go ? 4 go ?
GPU : ati radeon hd 3850 ? (supérieure ?)
CPU : dual core 3ghz ou plus ? (quadcore ?)

Voilà on va commencer par la, si tu veux ma config précise je te la sortirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:10

Alors, tu a vue juste Smile

Pour avoir un bon PC par définition il faut mettre le prix.
-Seuls certains sites "discounteurs" on des prix plus bas mais niveau SAV ce sont des kiches (comme un peut tout les sites d'ailleurs). Un bon site : www.ldlc.com

Après pour être au niveau cela dépend de ta carte mère. T'auras beau avoir des pièce de compèt si la carte mère assure pas les débits sa sert à rien. Alors dit moi si tu la change aussi et je pourrait te montrer certains produits...

-Pour le reste, un core deux duo 3Ghz suffit amplement. Pour UNE application style jeu le quad core n'est pas encore nécessaire.

-Pour la RAM avoir 36Go ne sert a rien puisque windows est limité à 3.25Go, sauf quelque éditions spéciale comme windows custom..... Prend le la Kignston (rapport qualité/prix) ou de la Corsair (bombe de balle garantie A VIE!) 2 ou 3X 1Go.

-Carte graphique oublie ATi, il sont trop en retard pour l'instant (je suis le premier dégouté) prend du Nvivdia 9600Gt par exemple (elle font la HD en + Wink )

Après si tu me donne ton budget je pourrait te conseiller plus précisément.

PS : pour seoxia, je propose aux membre de décrire les pièce qui sont dans leur PC...


Dernière édition par MAJE78 le Lun 9 Juin - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:15

k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:09

Moi je m'y connais pas trop (du tout), c'est quoi CPU et GPU ? Car moi aussi j'aimerai savoir quoi changer pour Bad Company =/
Revenir en haut Aller en bas
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:19

CPU : (Central Process Unit) C'est le µP (micro processeur), la méga calculette du PC avec des milliards de composants qui tiennent dans 10cm². En gros il traite TOUTES les données.
GPU : (Graphic Process Unit) c'est le µP de la carte graphique qui traite les données GRAPHIQUE uniquement.

Heu bad company n'a l'air d'exister que sur consoles, ne vous seriez vous pas trompé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:40

Il va pas être sur PC aussi ?
Et GPU c'est la carte graphique en gros ? Moi c'est une NVIDIA 7xxx je crois...faut qu'je regarde
Revenir en haut Aller en bas
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:47

Oui le GPU c'est la carte graphique en gros. Pour voir comment elle s'appelle :

Clic droit sur poste de travail, propriété
Onglet matériel, bouton gestionnaire de périphériques
Voir dans "carte graphique" ou "adaptateur graphique" ou "adaptateur AGP" selon le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:06

Alors .. Fabricant et support technique :
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ 2.21 GHz, 1,00Go de RAM
Sa sa doit être le Ram et le Microprocesseur non ?

Et Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7300 GS
Revenir en haut Aller en bas
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:25

Désolé pas compris le sens de ta question....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:45

Bah j'ai des bons trucs ? =/
Revenir en haut Aller en bas
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:58

Ha, heu bof.

La carte graphique est déjà bien dépassée.
Le µP aussi.
Et la RAM sa peut encore aller mais sa dépend la marque et la fréquence de travaille.
Ensuite faut voir les débits de bus de tes composant .

T'a rien compri je suis sure Very Mad mais je peut pas vraiment dire sa autrement.

Et le problème (comme beaucoup de personnes) c'est que je suis sure que ton PC est acheté en grande surface, donc bridé dans tout les sens, impossible à paramétrer pour le jeu ou l'overclockage (augmenter les fréquence de GPU/CPU).

Il manque aussi le nom de ta carte mère mais vu les autres pièces, c'est à changer aussi je pense.

Pas taper! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:15

Tu veux savoir ? Mon PC est fait de pièces montée qu'un Informaticien m'a refilé pour 200€..

Donc faut que je me rachète une carte graphique ? (Je sens que je vais carrément m'acheter un PC lol)
Revenir en haut Aller en bas
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:25

Oui le mieux serait de changer le PC complet. Mais la note s'élèverait a plus de 200€.

Avec un budget de 500/600€ et deux trois pièces récupérées sur l'ancien PC tu devrait avoir un belle bête. Encore faut-il aligner les billets Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Fondateur
Fondateur
BlackHawk


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Drummondville/Québec
Emploi/loisirs : Battlefield 2
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire: blackhawk48
Pseudo BF²: BlackHawk_FR[M]
Pseudo BF2142: BlackHawk_FR

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:39

Moi je te dit que tu est mieux si tu a Xp de mettre 2Go et de Prendre une GeForce pour carte Graphique ( je trouve sa mieux pour les jeux-video) et sinon je te conseille un Core-Duo 2.6ghz comme CPU Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.risetoframe.org
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeMar 10 Juin - 3:33

J'ai le 2.66Ghz E 6750(comme toi si je me rappel bien?) il est pas encore limite mais presque. Un 2.8 serait le minimum en ce moment et un 3Ghz serait l'idéal.

Bon bas sa a l'air d'intéresser du monde alors je donne aussi ma (mes) config:

PC1:
µP : Intel core deux duo E6750 2.66Ghz. (qui va bientôt dégager)
Carte mère : ABIT IN9 32X max
Mémoire vive : Corsair XMS2 4X1Go
Carte graphique : PNY Nvidia 8800GTS
OS : Windows XP familiale Beurk (qui ne prend que 3.25GO de RAM)
HDD : Maxtor 250Go
Carte son : Néant
Clavier : Microsoft wireless multimédia keyboard 1.1
Souris : Microsoft wireless laser mouse 5000

PC2 :
µP : Intel P4 3Ghz
Carte mère : EPOX EP-5ELA3I
Mémoire vive : Kingston 2X512
Carte graphique : Saphir radeon X550
OS : Windows XP familiale
HDD : Maxtor 200Go
Carte son : Néant
Clavier : Un vieux Compaq pourave de récupération
Souris : Celle qui va avec le clavier....

Voila, à savoir que ces deux PC ont internet en wifi , celui de mes parents et ma sœur aussi. Donc des fois c'est vraiment pas GG mais c'est rare.

Et je vous invite à en faire autant! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:14

j'ai une new de dernière minutes !!!
en 2009 fini le c*** de vista
microsoft a compris la grosse bourde qu'il avait fait et fin 2009 il sort un nouveau logiciel
Windows se7en(sa sécrit comme sa mais sa se prononce seven)
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Fondateur
Fondateur
BlackHawk


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Drummondville/Québec
Emploi/loisirs : Battlefield 2
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire: blackhawk48
Pseudo BF²: BlackHawk_FR[M]
Pseudo BF2142: BlackHawk_FR

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:32

J'ai bien hâte de voir se Window s7ven comme tu dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.risetoframe.org
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:43

comme beaucoup de monde et surtout les entreprise Very Happy
oups erreur il sort en 2010-2011
voilà un article qui en parle : http://www.infos-du-net.com/actualite/13648-windows-seven-nouveautes.html
Revenir en haut Aller en bas
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:19

Moi j'attends que linux supporte les jeux et j'oublie windows vite fait bien fait! Rien que le fait de ne pas pouvoir chopper de virus vaut le changement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:43

+1 MAJE78, Linux c'est du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:40

Sur que linux c'est bien c'est beau c'est bosh, mais bon faut tout config etc ... en gros que pour les PCiste comme MAJE !
Voilà donc ma carte graphique vient de me lâcher et je pense me diriger vers une ati radeon hd 3850 512mo, qu'en penses-tu ? (rapport performance / prix excellent, et niveau prix je l'ai vu à 115 €, je contais mettre - de 100 € mais bon ...)
Voilà après comme ma carte graphique vient de lacher j'ai du mal à récup des infos sur mon ancien pc :/
Sinon j'ai vu que j'ai 2 ports pour la RAM : ce serait bon de mettre 2x 2go ou vaut mieux rester sur un truc plus simple : 2x 1go ? (sachant que sur mon autre les 2go me suffisent amplement donc je pense prendre de bonnes barrettes de 1go, à confirmer)
Question ALIM j'ai du 350W (enfin je crois parce que la je comprends rien du tout xD), suffisant ou je vais devoir passer au niveau supérieur ?
Et pour finir j'ai l'impression que mon pc traine un peu question refroidissement, mettre un autre ventilateur , ou qu'est-ce qu'il y a de pas trop onéreux et qui marche bien pour refroidir la bebete ... ?
Voili voilou, j'aimerais me monter un PC correct sans que ça soit une bombasse (bah ouai les billets suivent pas :/) donc j'ai besoin de ton aide Razz

PS : mon pc à 2ans je crois, je l'ai acheté en grande surface ...
PS 2 : j'attends ton accord pour la carte graphique et je te fais une liste détaillé de ma config par everest ou ma-config.com
Revenir en haut Aller en bas
MAJE78
1re Classe
1re Classe
MAJE78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Montceau les mines
Emploi/loisirs : Etudiant. Loisirs: PC (Guild Wars, BF2, BF2142)
Date d'inscription : 01/06/2008

Fiche de Soldat
Pseudo Xfire:
Pseudo BF²: MAJE78 et MAJE78-2nd
Pseudo BF2142: oOMAJEOo

Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:55

Alors pour ta carte graphique, c'est vrai que rapport qualité/prix sa vaut le coup et elle à l'air bonne pour le jeu (mais ne compte tout de même pas fair tourner crysis a fond non plus).

Niveau RAM si ta carte mère a deux ans prend 2X1Go en Kingston, c'est du bon produit, et fait attention à la fréquence de travaille de ta carte mère (800Mhz à mon avis).

Et pour ton alim sa risque de poser problème car si je ne trompe pas, il faudra une alim pour la carte graphique et sa risque de peser lourd pour du 350W.

Pour finir le refroidissement, déjà regarde combien de centimètres de poussière tu a dans ton boitier Wink et passe un coup de soufflette pour nettoyer (pas d'aspirateur sa marche pas ni de pinceau sa fait pas trop du bien aux composants).

Mon meilleur conseil est de te refaire un PC complet en gardant boitier, écran, et lecteurs. Car sur un PC acheté en commerce c'est toujours chiant de remplacer les pièces interne. Elles sont toutes installées ensemble et étudiées pour travailler ensemble, donc quand quelque chose change sa merdouille toujours un peut.
Donc économise et prévois un budget pour carte mère, graphique, µP et RAM si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:38

Bon la ça me prends un peu au dépourvu parce qu'au niveau du budget je comptais mettre 100 € maxi (juste le GPU) et je trouvais de la RAM à coté ...
Mais bon je suis pas contre me refaire une jolie bebete Razz
Donc je vais voir si la ati radeon 3850 hd passe avec mon alim (j'espère Razz) si c'est le cas je change juste la carte et la RAM, je verrais pour la carte mère et l'alim plus tard Razz
Sinon niveau GPU y'a ça aussi, mais la je suis quasiment sur que mon ALIM passera pas : ati radeon 3870 hd (140 €) et nvidia geforce 8800 gt 512 mo (170 €) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez de votre PC! Empty
MessageSujet: Re: Parlez de votre PC!   Parlez de votre PC! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de votre PC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre premier FPS?
» Votre Compte PlayStation 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Elite Army :: Général :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser